Festival des jeux à Cannes 2013


Cannes... sa croisette, ses boutiques, sa palme et son festival international des jeux ! Le festival a accueilli cette année 174 000 visiteurs sur trois jours (jeux vidéo, tournois, jeux de société)




La cérémonie de remise de l'As d'or est le point de départ du festival. Traditionnellement ce genre de cérémonie clôture une manifestation mais ce principe permet aux visiteurs de pouvoir jouer aux jeux primés (et pourquoi pas les acheter quand ils ne sont pas déjà en rupture...).
Cette année, la cérémonie était ouverte à tous, et présentée par Marcus
12 jeux nominés mais aucune catégorie, c'est un peu dommage...4 As d'or seront attribués: le prix du jury, le prix enfant, le prix expert, et l'As d'or jeu de l'année. On s'y perd un peu mais les heureux élus sont les suivants :




Andor
Myrmes


Tino Topini
Star wars X Wings


Les off du festival ont débuté cette année dès le mercredi pour 4 soirs durant. Une salle immense mais qui devient trop petite dans la soirée, succès oblige ! Dans le off, on peut traditionnellement jouer à des prototypes mais de plus en plus les joueurs déballent les jeux achetés le jour même. Il devient parfois difficile de savoir si le jeu proposé est édité ou non étant donné la qualité de réalisation de certains prototypes !
Des auteurs et des éditeurs présents sur le Off avec leur dernière trouvaille et tous très accessibles !
Dans les off, pas beaucoup d'organisation, on s'assoit où on peut ! certains jouent par terre... mais un off organisé ne serait peut être plus un off

Un aperçu du off


Durant le festival, il fallait s'armer de patience pour pouvoir jouer ... (hormis le dimanche où le nombre de visiteurs était moindre) mais le plaisir était là ! De nombreux jeux, éditeurs, auteurs et au final un très bon festival avec de belles rencontres et découvertes et l'envie d'y retourner l'année prochaine !

Une expo sur la création de 7 wonders

Doodle Quest (un proto prometteur !)

Augustus, le buzz du festival




Indigo

Gentlemen Cambrioleur 

Mascarade... ça promet !

Lady Alice
Waka Waka

Tokaido

Pratique comme table !

Le petit prince (mignon mais pas que !)



Perplexus Twist


J'ai oublié: Phantom Society, la Venise du Nord, Diavolo et sans doute d'autres ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire