De 4 à 8 joueurs                 Durée: 30 min                    A partir de 8 ans


Principe: 

Jeu basé sur le principe du téléphone arabe mais en dessinant

But du jeu: 

Avoir le plus de points

Préparation:

Chaque joueur reçoit:

  • Une carte
  • Un stylo effaçable
  • Un carnet de jeu


L’un des joueurs lance le dé. Les joueurs inscrivent dans la partie "Mot secret"de leur carnet le mot de leur carte correspondant au chiffre du dé.


- Pour un nombre de joueurs pair (4, 6 ou 8) : 
Ouvrez le carnet page 1 et préparez-vous à dessiner.

- Pour un nombre de joueurs impair (5 ou 7): 
Passez simplement le carnet à votre voisin de droite sans dessiner.
Il prend connaissance du mot secret puis ouvre le carnet page 1 et se prépare à dessiner.


Déroulement:

Une manche comporte 2 phases: Dessiner et deviner
Lors de ces phases, tous les joueurs jouent  en même temps.




Dessiner

les joueurs prennent secrètement connaissance du mot inscrit sur la page déjà ouverte puis  la tourne. 
On retourne le sablier, les joueurs disposent alors de 60 secondes pour dessiner le mot qu’ils ont lu. 
Il est interdit d’utiliser lettres et chiffres.

A la fin du sablier, les joueurs passent discrètement leur carnet au voisin de gauche sans fermer la page.


Deviner


Les joueurs prennent quelques secondes pour inscrire ce qu'il pense être la définition du dessin et repasse le carnet sans tourner la page.




Fin du jeu de décompte des points:

La partie se termine quand vous récupérez votre carnet.

A tour de rôle, chaque joueur devra montrer comment le dessin a évolué 


Vous remportez un point si la définition finale correspond au mot de départ sinon,vous donnez un point à la définition que vous avez préférée.

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