De 4 à 8 joueurs Durée: 30 min A partir de 8 ans
Principe:
Jeu basé sur le principe du téléphone arabe mais en dessinantBut du jeu:
Avoir le plus de pointsPréparation:
Chaque joueur reçoit:- Une carte
- Un stylo effaçable
- Un carnet de jeu
L’un des joueurs lance le dé. Les joueurs inscrivent dans la partie "Mot secret"de leur carnet le mot de leur carte correspondant au chiffre du dé.
- Pour un nombre de joueurs pair (4, 6 ou 8) :
Ouvrez le carnet page 1 et préparez-vous à dessiner.
- Pour un nombre de joueurs impair (5 ou 7):
Passez simplement le carnet à votre voisin de droite sans dessiner.
Il prend connaissance du mot secret puis ouvre le carnet page 1 et se prépare à dessiner.
Déroulement:
Une manche comporte 2 phases: Dessiner et devinerLors de ces phases, tous les joueurs jouent en même temps.
Dessiner
les joueurs prennent secrètement connaissance du mot inscrit sur la page déjà ouverte puis la tourne.On retourne le sablier, les joueurs disposent alors de 60 secondes pour dessiner le mot qu’ils ont lu.
Il est interdit d’utiliser lettres et chiffres.
A la fin du sablier, les joueurs passent discrètement leur carnet au voisin de gauche sans fermer la page.
Deviner
Les joueurs prennent quelques secondes pour inscrire ce qu'il pense être la définition du dessin et repasse le carnet sans tourner la page.
Fin du jeu de décompte des points:
La partie se termine quand vous récupérez votre carnet.A tour de rôle, chaque joueur devra montrer comment le dessin a évolué
Vous remportez un point si la définition finale correspond au mot de départ sinon,vous donnez un point à la définition que vous avez préférée.
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