De 2 à 4 joueurs                           Durée: 40 min                                       A partir de 8 ans


A la carte est un jeu d'adresse et de chance dans lequel les joueurs concourent au titre de chef cuisinier en réalisant des recettes de cuisine. 
Pour réussir une recette, il faut verser des épices dans sa casserole puis les chauffer en prenant garde à ne pas la brûler!

But du jeu:
Pour gagner, il faut:   - obtenir le plus de points ou
                                     - obtenir trois étoiles

Le matériel:

fourneau casserole crêpe

Recette


Préparation:
Chaque joueur reçoit une casserole posée sur son fourneau et une tasse à café.

Tour de jeu:
Chaque joueur doit effectuer 3 actions au choix parmi ces 2 possibilités ( il peut faire 3 fois la même action): 

 - Epicer sa recette en rajoutant des épices avec les flacons



Chauffer son fourneau avec le dé


Points clés:
  • un joueur peut placer dans sa casserole uniquement une recette d'une couleur qu'il n' a pas réussi
  • une épice tombée à côté de la casserole est considérée bonne
  • une recette est REUSSIE si:
                                                          - le fourneau est à la bonne température et
                                                          - le nombre requis d'épices est dans la casserole

  • une recette est PARFAITE si:
                                           - le nombre d'épices dans la casserole est exactement le 
                                              nombre requis par la recette                                                                   
                                           - Il n'y a pas de sel dans la casserole
                                           - le fourneau est à la bonne température
alors  le joueur obtient 1 étoile  

  • Une recette est jeté à la poubelle si:
                                             - elle est brûlée
supérieur au chiffre rouge entouré de noir en bas à droite de la recette                                                                                                                                                  

                                           
                                          - elle est trop épicée:
3 sels ou 3 épices de la même couleur sont tombées dans la casserole

  • Si le dé tombe sur le symbole tasse à café, le joueur prend le marqueur pause café et peut réaliser l'action correspondante une fois.

  • La crêpe a un statut particulier.Elle doit être retournée. A son tour, le joueur peut essayer 3 fois 

Fin de jeu:
La partie s'arrête si:  - un joueur ne peut plus mettre de recette dans sa casserole
                                    - un joueur a terminé 5 recettes ( la crêpe compte pour une recette)
                                    - un joueur a gagné 3 étoiles





                                                           





                     

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